06

emiliecoquard.fr


Un site web minimaliste et fluide pour présenter les projets d’une graphiste à cheval entre la datavisualisation, la typographie et l’illustration.

description

portfolio de la graphiste Émilie Coquard

date de réalisation

novembre 2014

crédits

créé avec et pour Émilie Coquard

code source

disponible sur Github

La page d’accueil du site d’Émilie Coquard.

La page d’accueil, sobre et colorée, donne l’atmosphère des projets présentés par la suite. Elle est très légère (moins de 150ko) et n’utilise que des éléments vectoriels : famille de caractère et fichiers SVG intégrés au document.

Les projets peuvent être filtrés par catégorie pour permettre d’orienter un visiteur vers les projets qui l’intéressent davantage.

Sélection d’une catégorie.

La navigation du site se produit sur une seule page du début à la fin de la visite. Lorsqu’un projet est ouvert, un encart dont la couleur dépend de la catégorie du projet s’ouvre au-dessus de la liste de projets. La lettre du projet est reprise à l’intérieur de cet encart et animée tant que les 3 premières images du projet demandé ne sont pas chargées. Le projet s’affiche lorsqu’il est prêt à être consulté.

Survol sur la vignette d’un projet et click sur Le P’tit Libé.

Arrivé en bas de page, le projet se referme et le menu réapparaît de manière à proposer une navigation transversale vers d’autres projets sans repasser par l’accueil. Le tri dans les projets est conservé pour permettre de facilement identifier les autres projets de la même catégorie.

Les projets déjà consultés affichent une lettre “en plein”.